BMW Série 3 : à 48.700 euros, pourquoi s’embêter à choisir la Mercedes Classe C ?

BMW Série 3 : à 48.700 euros, pourquoi s’embêter à choisir la Mercedes Classe C ? (1/1)

Restylée au printemps dernier, la BMW Série 3 s'affiche désormais à partir de 48.700 euros. Un lifting qui a, comme souvent malheureusement, été l'occasion pour augmenter les tarifs, auparavant fixés à 45.000 euros. Malgré tout, cela n'empêche pas la Bavaroise de devancer sa rivale de toujours, la Mercedes Classe C, dans le classement des ventes en France.
L'inflation ne touche pas seulement les modèles généralistes. Les constructeurs premium ont eux-aussi augmenté leurs tarifs, jusqu'à plusieurs milliers d'euros dans certains cas. Prenez la BMW Série 3. En début d'année, elle s'affichait à partir de 45.000 euros. La version restylée, arrivée sur le marché il y a quelques mois, a gonflé sa note à 48.700 euros. Heureusement, la Série 3 a encore une belle marge de manœuvre face à sa rivale historique, la Mercedes Classe C, qui s'affiche quant à elle à partir de 53.900 euros.
Une différence de 5.200 euros, donc. La Bavaroise serait-elle moins bien dotée ? Même pas, puisqu'elle embarque de série la climatisation automatique à 3 zones, les sièges chauffants, la double dalle numérique incurvée ou encore le régulateur de vitesse adaptatif. Une dotation assez proche de celle de la Classe C, voire meilleure sur certains points.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : BMW offre une ultime mise à jour technologique à sa Série 3

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité