Volkswagen Polo : fin de la production en Europe après 40 ans !

Volkswagen Polo : fin de la production en Europe après 40 ans ! (1/1)

Après 40 ans de bons et loyaux services, la Volkswagen Polo rend le tablier à Pampelune et laisse la place à un modèle électrique inédit. Désormais, la production de la Polo thermique se tient exclusivement à l'usine de Kariega en Afrique du Sud.
Il y a des adieux plus déchirants que d'autres. Ceux de la Volkswagen Polo aux ouvriers de l'usine espagnole de Pampelune ont été particulièrement marquants. Après 40 ans de production et 8 422 161 exemplaires assemblés, la citadine allemande quitte définitivement les terres espagnoles pour l'Afrique du Sud. La production de la Polo devient alors exclusivement sud-africaine.
En parallèle, les chaînes de montage à Pampelune se modernisent pour accueillir en 2026 deux modèles citadins électriques inédits qui seront les Volkswagen ID.2 et Skoda Epiq. Ces deux véhicules, qui partageront naturellement la même plateforme, devraient afficher des personnalités bien distinctes. L'allemande devrait être une citadine inspirée du concept ID.2 alors que le tchèque sera un SUV juste en-dessous du prochain Elroq.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : Volkswagen Polo Karmann Cabriolet : Quand la Fourmi voulait se déshabiller

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité