Peugeot E-Legend : Stellantis pourrait-il la ressortir des cartons ?

Peugeot E-Legend : Stellantis pourrait-il la ressortir des cartons ? (1/1)

En 2018, Peugeot scotchait la sphère automobile avec son concept-car E-Legend. Ce coupé 3 portes aux lignes néo-rétro musclées se voulait être une évocation de la Peugeot 504. L'accueil a été si chaleureux que la marque avait laissé la porte ouverte, pour une éventuelle entrée en production. Malheureusement, un courant d'air a rapidement fait claquer la porte…
Vous souvenez vous du concept-car E-Legend présenté en 2018 ? Forcément, la plaie ne s'étant toujours pas refermée dans le cœur des puristes de Peugeot. Il faut dire que la marque avait joué avec les nerfs des afficionados durant de longs mois, avant de finalement envoyer son concept dans l'endroit où finissent tous ses semblables (ou presque), dans un musée. L'engouement était tel que plusieurs pétitions visant à le faire entrer en production avaient circulé et avaient récolté de nombreuses signatures. Sans succès.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Fin de l'histoire, rideau. Mais alors pourquoi reparler de la E-Legend 6 ans après ? Eh bien parce que la situation a évolué depuis sa présentation. En 2018, le groupe de Peugeot (PSA) se résumait à Citroën, DS Automobiles et Opel. Mais comme vous le savez, 3 ans après, la marque au lion a intégré le géant Stellantis, et a donc fusionné sa banque d'organes avec celle du groupe Fiat-Chrysler. Ça fait un paquet de monde…
Lire aussi : CONCEPT OUBLIÉ - Peugeot e-Legends : quand Peugeot retournait vers le futur

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité