Skoda Kodiaq Armored : résistance aux balles, Tchèque

Skoda Kodiaq Armored : résistance aux balles, Tchèque (1/1)

Skoda vient de présenter une étonnante version de son Kodiaq. Le SUV familial de la marque tchèque ajoute en effet une variante Armored à sa gamme, conçue pour résister aux tirs d'armes à feu. Les spécificités comprennent du blindage, des suspensions et des freins renforcés ainsi que des équipements dignes d'une voiture de police.
Dans la catégorie des voitures blindées, on connaissait les BMW Série 7, i7 et X5 Protection, qui ont d'ailleurs bénéficié d'une grosse mise à jour en début d'année. Mais la marque bavaroise n'a pas le monopole sur ce segment de niche, comme vient de le rappeler Skoda. Le constructeur tchèque vient de dévoiler son nouveau Kodiaq Armored.
Bien que l'approche paraisse originale pour une Skoda, ce n'est en réalité pas le premier modèle blindé à être proposé par la marque. La Superb avait eu droit à sa propre version Armoured, vendue à environ 500 exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 2018. Après la berline, Skoda remet le couvert et dégaine cette fois un SUV !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : Skoda Elroq : première apparition à nu du baby Enyaq !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité