Le Diesel à nouveau indisponible sur les Citroën Berlingo, Peugeot Rifter et Opel Combo

Le Diesel à nouveau indisponible sur les Citroën Berlingo, Peugeot Rifter et Opel Combo (1/1)

Les ludospaces du groupe Stellantis perdront prochainement leurs moteurs Diesel afin de respecter la moyenne de CO2 imposée par la norme européenne CAFE dès 2025. Si la version de 100 ch est d'ores et déjà indisponible, celle de 130 ch devrait suivre.
Ça s'en va et ça revient… et ça s'en va. Avouons que ce morceau de Claude François aurait nettement moins de classe une fois transformé de la sorte. C'est pourtant ce qui est en train de se passer, non pas chez le chanteur défunt, mais dans la maison Stellantis, qui a décidé de supprimer une nouvelle fois les moteurs Diesel sur ses ludospaces. Le but ? Anticiper la norme européenne CAFE sur le CO2 en 2025 sous peine de lourdes amendes.
La manœuvre est douloureuse car le retour du diesel sur les Citroën Berlingo, Peugeot Rifter et Opel Combo restylés était attendu comme le messie. Hélas, le gazole ne fera pas long feu puisque le 1.5 BlueHDi de 100 ch est déjà indisponible chez Peugeot. C'est pire encore chez Opel où les versions de 100 et 130 ch ont déserté le catalogue sans prévenir. Le dernier espoir se trouve du côté des chevrons où les deux Diesel tiennent bon… pour l'instant.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : La Citroën ë-C3, une citadine nommée désir

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité