Saoutchik 300 GTC : une renaissance dans la douleur pour la Mercedes 300 SL

Saoutchik 300 GTC : une renaissance dans la douleur pour la Mercedes 300 SL (1/1)

Le célèbre carrossier Saoutchik vient de dévoiler sa nouvelle création, la première depuis des dizaines d'années. Baptisée 300 GTC, celle-ci se veut être une réinterprétation néo-rétro de la Mercedes 300 SL. Un projet plein de bonnes intentions, sans aucun doute, mais qui peine à convaincre sur le plan de la réalisation.
Quand on veut réinterpréter des icônes du passé, la moindre des choses, c'est de faire ça comme il faut. Celle-là, elle était facile, pardonnez-nous. Commençons par remettre un peu de contexte. On parie que vous ne connaissez pas Saoutchik et, pourtant, il s'agit de l'un des plus grands carrossiers français. Cependant, la petite entreprise basée à Neuilly-sur-Seine a fait faillite dans les années 50 et a sombré dans l'oubli le plus total… Jusqu'à ce qu'un designer et un préparateur allemand s'unissent pour la faire renaître.
La 300 GTC dont il est question aujourd'hui est leur première réalisation depuis la résurrection de Saoutchik. Un peu d'indulgence serait donc bienvenue, cependant le préparateur a choisi de s'attaquer à un sacré morceau : la Mercedes 300 SL. La marge d'erreur est donc très réduite, voire nulle. Et objectivement, ce revival n'est pas exempt de défauts… {{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : Mercedes-AMG PureSpeed : elle est de sortie pour achever ses tests routiers !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité