Cette vieille Volvo 240 Wagon embarque un monstrueux 2JZ de 500 chevaux !

Cette vieille Volvo 240 Wagon embarque un monstrueux 2JZ de 500 chevaux ! (1/1)

Une Volvo 240 Wagon de 1993, croisée par hasard sur un site d'enchères en ligne, vient de s'échanger contre la coquette somme de 59.500 dollars. La raison ? Ce break suédois cache sous son capot un 6 moteur 2JZ de 500 chevaux. Et ce n'est pas là sa seule particularité…
Personne, hormis un fan de la série Monk peut-être, n'achèterait une vieille Volvo break à plus de 50.000 euros. En revanche, collez un 2JZ sous le capot et cette même Volvo déchaîne les enchères. C'est exactement ce qui s'est passé avec cet exemplaire, daté de 1993. Il faut dire que le 2JZ est une sainte relique, pour tous les amateurs de préparation automobile et de voitures japonaises. Mais, on doit l'avouer, on ne s'attendait vraiment pas à en voir un sous le capot d'une Volvo 240 Wagon.
Reconnaissons que l'extérieur ne laisse présager en rien de ce qui se cache dans les entrailles de la bête. On remarque bien que la peinture bleue est étrangement immaculée mais, après tout, il pourrait tout simplement s'agir d'un exemplaire restauré. Les jantes CCW Classic de 17 pouces ? Une petite fantaisie, rien de plus, tout comme le pot d'échappement légèrement plus gros à l'arrière. Bon, on notera tout de même quelques détails intrigants au niveau de la face avant. Soulevons le capot pour en avoir le cœur net…{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : Volvo XC90 restylé : toujours plus beau, toujours plus cher !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité