CONCEPT OUBLIÉ - Bentley Hunaudières : hommage au circuit du Mans, prémices de la Bugatti Veyron

CONCEPT OUBLIÉ - Bentley Hunaudières : hommage au circuit du Mans, prémices de la Bugatti Veyron (1/1)

On a souvent tendance à l'oublier, mais l'histoire de Bentley ne s'est pas toujours résumée au luxe et au grand tourisme. Ainsi, la marque anglaise s'est illustrée plusieurs fois en compétition automobile, notamment aux 24 Heures du Mans. C'est justement pour honorer son palmarès sportif que Bentley présentait le concept-car Hunaudières, en 1999.
Les 24 Heures du Mans et Bentley, c'est une affaire qui roule. La marque anglaise s'y est imposée à plusieurs reprises, à des époques bien différentes. Elle a remporté 5 éditions dans les années 20, et a signé un doublé en 2003. Un joli palmarès, qui a d'ailleurs conduit Bentley à utiliser les noms de certains virages emblématiques du circuit de la Sarthe pour quelques modèles. D'où les Bentley Mulsanne, Arnage, ou encore la moins connue Hunaudières. Cette dernière est malheureusement restée à l'état de concept.
C'est en 1999 que Bentley présente la Hunaudières, à l'occasion du Salon de Genève. À l'époque, la marque ne compte que 5 victoires au Mans, mais le concept annonce justement son retour dans la Sarthe. Le nom de l'interminable ligne droite du circuit lui est attribué. Le concept adopte des lignes très inhabituelles pour le constructeur, le design est dicté par l'aérodynamisme et taillé pour la performance. Cette fois, pas question de luxe et d'opulence.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : Nouvelle Bentley Continental GT Speed : pour les nobles décoincés !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité