Citroën C3 : la gamme complète en détail, quelle version choisir ?

Citroën C3 : la gamme complète en détail, quelle version choisir ? (1/1)

Longtemps attendue, la nouvelle Citroën C3 arrive enfin auprès de ses premiers clients après de nombreux problèmes de mise au point. L'occasion parfaite pour revenir en détail sur la gamme de la citadine des chevrons.
La dernière Citroën C3 est un modèle important à plus d'un titre pour la marque française. Elle inaugure en effet la nouvelle identité stylistique des chevrons et assoit en parallèle le positionnement accessible du constructeur au sein du groupe Stellantis. De fait, la citadine propose une gamme plutôt restreinte avec seulement deux motorisations et trois finitions. Quelle version faut-il privilégier ?
Motorisations : de l'électrique et du thermique
A son lancement, la nouvelle C3 propose une gamme de motorisations très limitée avec un moteur thermique et un moteur électrique. Le premier est un trois-cylindres de 1.2 l développant 100 ch. Il est uniquement associé à une boîte mécanique à six rapports. Le second est un électromoteur de 113 ch couplé à une batterie de 44 kWh. L'autonomie est de 320 sur le cycle WLTP. Une mécanique micro-hybride de 100 ch arrivera plus tard.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : La Citroën ë-C3, une citadine nommée désir

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité