PHOTOS - Cette Ferrari 599 HGTE est équipée d'une boîte manuelle !

PHOTOS - Cette Ferrari 599 HGTE est équipée d'une boîte manuelle ! (1/1)

On le sait, Ferrari a toujours offert à ses modèles différentes séries spéciales, plus ou moins limitées en termes d'exemplaires. La 599 GTB avait par exemple reçu une déclinaison HGTE, avec une esthétique revue, ainsi que des spécificités mécaniques visant à la rendre plus performante. On en a justement déniché un exemplaire, équipé d'une boîte de vitesses manuelle !
Visuellement, il faut avoir l'oeil pour distinguer une Ferrari 599 GTB d'une 599 HGTE. À l'extérieur, les changements se concentrent principalement au niveau des jantes. Celles-ci sont plus grandes (20 pouces) et sont pourtant plus légères que sur la version "de base". La voiture est également dotée d'une suspension plus ferme et rabaissée de 10 mm. En allant voir à l'arrière, on remarque 4 sorties d'échappement signées Fiammenghi, pour laisser s'exprimer pleinement le V12. La panoplie extérieure est complétée par de la fibre de carbone, bien évidemment. À bord, outre la combinaison de couleurs brun et noir, ainsi que les nombreux inserts en fibre de carbone répartis dans l'habitacle, on remarque surtout le levier de boîte de vitesses manuelle, emprisonné dans sa grille en H.
Pourquoi HGTE ? Pour "Handling Gran Turismo Evoluzione", ou une fois traduit en Français : "c'est plus cher, mais c'est bien mieux". Le français est pragmatique. Le V12 6.0 atmosphérique développe 620 chevaux et les transmets aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (la boîte F1 robotisée était livrée de série). Les exemplaires dotés de la boîte mécanique sont si rares que les performances sont quasiment non-répertoriées. Cette 599 HGTE était justement proposée à la vente sur le site Cars & Bids, malheureusement les enchères ne sont montées "qu'à" 137.099 dollars, soit environ 123.000 euros. Un tarif insuffisant, sans surprise, pour la laisser partir...{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité