CONFIG - BMW M5 Touring : le poids d’un Classe G pour le prix d’une 911 !

CONFIG - BMW M5 Touring : le poids d’un Classe G pour le prix d’une 911 ! (1/1)

Quand BMW a levé le voile sur la nouvelle génération de la M5, les puristes lui ont réservé un accueil plutôt tiède. Voire froid, en fait. La version break Touring, arrivée plus récemment, n'a pas déplacé les foules non plus. Mais on a quand même eu envie de la configurer, pour faire avancer la science. Résultat : on est fauché, mais on a un break de plus de 2,5 tonnes qui peut servir d'appartement et de missile supersonique.
De nombreux débats cruciaux agitent le monde actuellement. Doit-on dire pain au chocolat ou chocolatine ? Faut-il emprisonner ceux qui mangent de la pizza à l'ananas ? Faut-il lapider en place publique les gens qui regardent les films en VF ? Mais plus important encore, peut-on encore aimer BMW ? Les puristes de la première heure diront que non, pourtant certains modèles sont encore extrêmement passionnels. L'actuelle M2 continue d'être proposée en boîte mécanique, tandis que les M3 et M4 offrent les meilleures sensations de conduite de leur catégorie. Mais ces arguments sont-ils suffisants pour contrebalancer les points négatifs, que sont entre autres les BMW XM, iX et autres M5 pachydermique ?
Pour en avoir le cœur net (et comme on avait de l'argent à dépenser), on a décidé de faire avancer la science en allant faire un tour sur le configurateur en ligne de BMW. On s'est attelé à la M5 Touring, affichée à partir de 162.050 euros. Ça fait tousser, n'est-ce pas ? Heureusement, à ce prix, l'Allemande offre une puissance très respectable de 727 chevaux tirés d'un V8 4.4 biturbo hybride rechargeable. La noblesse en prend un coup, mais le portefeuille dit merci grâce à la disparition magique du malus écologique !{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : Nouvelle BMW M5 Touring : avec 727 ch, elle bombe le torse !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité