Fin du moteur F1 à Viry-Châtillon, mais une supercar Alpine en développement !

Fin du moteur F1 à Viry-Châtillon, mais une supercar Alpine en développement ! (1/1)

Alpine vient de communiquer de nouvelles informations concernant la fameuse affaire des moteurs de Formule 1. La marque dieppoise semble bien décidée à arrêter la production de ces blocs, toutefois un nouveau site baptisé Hypertech s'apprête à ouvrir, à Viry-Châtillon. En plus de la R&D, on apprend que la future supercar d'Alpine y sera développée.
Depuis quelques semaines, Alpine traverse une crise salariale. La marque au A fléché a en effet annoncé son intention de stopper le développement et la production de ses moteurs de F1, sur son site historique de Viry-Châtillon. La déception des passionnés a rapidement laissé place à de l'incompréhension, le moteur Renault étant l'un des plus titrés de l'histoire de la Formule 1.
Les salariés sont dans une situation encore plus inconfortable, étant donné que leur avenir est encore incertain. Petite éclaircie à l'horizon, Alpine vient d'annoncer l'ouverture prochaine de son nouveau centre de recherche et de développement, baptisé Hypertech. Ce nouveau complexe sera situé à Viry-Châtillon. La marque a déclaré que tous les employés qui travaillaient sur les projets F1 se verraient proposer un nouveau poste, dans l'Hypertech.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : Alpine A390_β : le premier SUV de la marque sera présenté au Mondial de Paris !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité