Ford Kuga FlexiFuel E85 : à quoi a-t-on droit pour 39.490 euros ?

Ford Kuga FlexiFuel E85 : à quoi a-t-on droit pour 39.490 euros ? (1/1)

Alors que les automobilistes cherchent à réduire les dépenses à tout prix, Ford propose un modèle doublement intéressant : le Kuga. Celui-ci profite d'un positionnement malin sur le marché, avec un prix d'appel fixé à 39.490 euros. Pour ce prix, le Kuga se dote correctement et embarque en plus une motorisation FlexiFuel, rarissime sur le marché, qui permet de carburer à l'E85.
Lorsque l'on veut économiser de l'argent, on peut procéder de deux manières différentes. Soit on cible les modèles les moins chers du marché, soit on choisit un modèle intelligent. Le Ford Kuga, par exemple, n'est pas beaucoup plus abordable que ses concurrents. Affiché à partir de 39.490 euros, ce SUV s'affiche à peine quelques centaines d'euros plus bas que le Volkswagen Tiguan.
Toutefois, le Kuga a une botte secrète : sa motorisation FlexiFuel mild-hybrid, qui peut carburer aussi bien avec du sans-plomb traditionnel ou de l'éthanol E85. L'ensemble est loin d'être indigent, avec 180 chevaux, et permet en plus de réaliser de belles économies à la pompe, l'E85 s'affichant largement moins cher que l'essence. Pour vous donner une idée, le litre d'éthanol s'affichait en moyenne à 0,809 euros la semaine passée, dans l'Hexagone.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Lire aussi : ESSAI – Ford Kuga FlexiFuel (2024), sur la route des vacances : un plein à 40 euros, ça vous dit ?

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité