PHOTOS - La BMW M3 Lightweight, rare et pas donnée !

PHOTOS - La BMW M3 Lightweight, rare et pas donnée ! (1/1)

Cette série de photos est l'occasion de découvrir l'un des 126 exemplaires de la BMW M3 Lightweigh, une version de la sportive allemande disponible uniquement sur le sol américain.
Dans les années 90, BMW décide de relancer la M3 aux Etats-Unis. Pour la proposer à un tarif attractif, le constructeur allemand décide d'apporter quelques modifications à sa compacte sportive. Ainsi, bien que toujours équipée de son fameux six cylindres en ligne de 3.0 L de cylindrée, celui-ci développe ici seulement 240 chevaux (286 chevaux pour la version européenne). Il est associé ici à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports qui transmet la puissance aux roues arrière via un différentiel à glissement limité.
Juchée sur des jantes de 17 pouces, cette BMW M3 Lightweight arbore une belle livrée Alpine White. A cela viennent notamment s'ajouter l'énorme aileron arrière, ainsi que les fameux stickers de trois couleurs présents à l'avant et à l'arrière de la voiture.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
L'exemplaire présenté ici, qui comptabilise environ 29.000 miles au compteur (environ 47.000 km), a récemment été vendu sur le site d'enchères Bring A Trailer. Son nouveau propriétaire a ainsi dépensé 149.000 dollars pour acquérir un petit morceau de l'histoire automobile.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité