Pierre Gasly déçu après la course : "On n’a pas du tout exploité la performance de la voiture"

Pierre Gasly déçu après la course :

Après une superbe qualification samedi, Pierre Gasly a connu un Grand Prix des États-Unis de F1 difficile en course dimanche en ne terminant que 12e.
6e avant son ravitaillement, le pilote Alpine est resté immobilisé très longtemps aux stands : 6,9 secondes. Beaucoup trop long. Ce qui l'a obligé à ressortir loin dans le classement. Mais ce n'est pas tout. Lors d'un dépassement sur la Williams d'Alex Albon, Pierre Gasly est sorti des limites de la piste. Une action litigieuse que les commissaires ont sanctionné d'une pénalité de 5 secondes.
Au micro de Canal+, il a exprimé sa déception :{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
"Ce n'était pas assez bien. On fait une très bonne qualification, malheureusement aujourd'hui on était beaucoup trop lent parce que ça a été trop approximatif à plusieurs niveaux donc il va falloir travailler et faire mieux en tant qu'équipe lors des prochaines courses… On n'a pas du tout exploité la performance de la voiture. On s'est arrêté tôt, on a mis des pneus durs qu'on n'a pas réussi à chauffer donc on a été lent. Il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été pour pouvoir se battre et c'est dommage car on prend un bon départ. Après on donne notre place très rapidement. On se retrouve dans le trafic et il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous n'avons pas été assez bons".
Voir aussi - le classement du Grand Prix des États-Unis de F1
Crédit photo : Alpine

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité