Audi A3 Allstreet : la version baroudeuse de la compacte maintenant hybride rechargeable

Audi A3 Allstreet : la version baroudeuse de la compacte maintenant hybride rechargeable (1/1)

Après les versions classiques, l'Audi A3 Allstreet peut à son tour recevoir sous son capot une motorisation hybride rechargeable. L'addition est-elle salée ?
C'est l'une des grandes nouveautés apportées par le restylage de mi-carrière, l'A3 Allstreet. À la manière de l'A1 du même nom, cette déclinaison est un dérivé baroudeur surélevé de la berline compacte. Uniquement proposée avec des motorisations thermiques à son lancement, l'A3 Allstreet peut à son tour rouler partiellement à l'électrique quelques semaines après l'A3 “tout court”.
Lire aussi - ESSAI - Audi A3 restylée (2024) : de référence à outsider
Une unique variante
Attention toutefois, la gamme de l'A3 Allstreet hybride rechargeable n'est pas aussi fournie que celle de l'A3. Il n'existe qu'une déclinaison, celle de 204 ch. Celle de 272 ch n'est pas concernée. Certains le regretteront peut-être mais, après tout, on ne choisit pas cette variante pour ses performances. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Et les 204 ch et 350 Nm de couple de l'ensemble sont amplement suffisants pour propulser la berline. Par exemple, la vitesse de pointe atteint 225 km/h.
Voir aussi - notre page dédiée aux essais et nouveautés Audi

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité