Déjà plutôt riche, la gamme de la Porsche Taycan accueille trois nouvelles variantes. Prix, puissances et rayon d'action, on fait le point dans cet article.
De la Taycan “tout court” de “seulement” 408 ch au modèle Turbo GT avec Pack Weissach développant plus de 1 000 ch en passant par la version 4S à transmission intégrale et ses 598 ch ou encore la Turbo de 884 ch, il y avait déjà de quoi trouver son bonheur dans la gamme de la berline sportive et de ses dérivés break (Sport Turismo) et baroudeur (Cross Turismo). En voici trois de plus, la Taycan 4 (uniquement en berline) et les versions GTS (sur berline et break Sport Turismo).
Voir aussi - notre page dédiée aux essais et nouveautés Porsche
Transmission intégrale et belle autonomie pour la Taycan 4
Principal avantage de la première des nouvelles déclinaisons, associer l'autonomie confortable de la version de base avec une transmission intégrale pour la sécurité. Proposée comme elle avec deux batteries (Performance de 82,3 kWh et Performance Plus de 97 kWh), sa puissance s'élève à 435 ch avec la plus grosse des deux, 408 ch sinon.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}
Les performances sont un peu meilleures que la version “de base” avec un 0 à 100 km/h pouvant être effectué en 4,6 s, deux dixièmes de moins que la Taycan. Merci les deux roues motrices supplémentaires.
Quant à l'autonomie, elle atteint un raisonnable 559 km avec la batterie Performance et dépasse nettement les 600 km avec le modèle Performance Plus : 643 km. Comptez 110 088 € minimum, un surcoût raisonnable par rapport à la Taycan premier prix affichée à 105 011 €.
Voir aussi - notre page dédiée à la Porsche Taycan