Uniquement proposée avec une batterie de 52 kWh et dans des finitions hautes richement dotées, la R5 se fait désormais plus raisonnable. Regardons cela de plus près.
C'est souvent le cas au lancement d'un véhicule, les constructeurs ont tendance à privilégier les versions hautes pour les premiers clients. Et cela s'est vérifié avec la Renault 5 E-Tech electric uniquement proposée avec un moteur de 150 ch, la grosse batterie de 52 kWh donnée pour environ 400 km d'autonomie et dans deux versions flatteuses et bien équipées. En attendant la R5 sous les 25 000 € promise de longue date par Luca de Meo, voici venu à présent le tour des livrées intermédiaires.
Autonomie urbaine
La R5 autonomie urbaine porte bien son nom. Avec sa batterie de 40 kWh, son rayon d'action la cantonne avant tout aux centres-villes. Dans la meilleure des configurations, elle peut effectuer 312 km sur une seule charge. Ce qui reste amplement suffisant pour un usage quotidien.
Cette batterie est associée à un moteur de 120 ch et 225 Nm de couple aux performances qui ne le sont pas moins, suffisantes. Comptez ainsi 12,9 s pour passer de 0 à 100 km/h.
Voir aussi - notre page dédiée aux essais et nouveautés Renault