Xpeng fait le plein de réservations pour sa voiture volante

Xpeng fait le plein de réservations pour sa voiture volante (1/1)

Nouvel acteur du marché automobile européen, le constructeur européen vient d'effectuer le premier vol de sa voiture volante. Une démonstration convaincante qui a séduit de nombreux acheteurs.
Xpeng, tout jeune constructeur chinois fraîchement débarqué en France dans le courant de cette année 2024 et visible au Mondial de l'Auto de Paris, avait annoncé dans un récent communiqué qu'elle allait effectuer le premier vol de sa voiture volante modulaire baptisée “Land Aircraft Carrier” et développée par sa filiale Xpeng Aeroht en novembre. C'est fait, cela s'est passé le 12 novembre en Chine à Zhuhai dans le sud du pays.
Un X-wing signé Xpeng
Ce Land Aircraft Carrier est en réalité composé de deux éléments. Le premier étant un véhicule de 5,5 m de long (grosso modo la taille d'une Rolls Royce Ghost, ce n'est pas rien), 2 m de large et de 2 m de haut doté de 6 roues, d'une transmission intégrale conduisible avec un permis C et dont le look ainsi que la couleur ne sont pas sans évoquer un certain Tesla Cybertruck.
Un petit avion électrique dans le coffre
Xpeng le surnomme affectueusement le “vaisseau-mère”. Sa particularité est de pouvoir accueillir dans son coffre un petit avion électrique autonome mais pouvant être piloté manuellement ayant six rotors et fait en grande partie en carbone pour limiter le poids. Comptez environ 5 minutes pour entreposer l'avion dans le “vaisseau-mère” ou l'en extraire depuis un simple clic sur un smartphone ou via la clé qui est mise à votre disposition.
Voir aussi - Xpeng G6, nos photos en direct du Mondial de l'Auto 2024 du concurrent du Tesla Model Y

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité