Alors que son apparence a été modifiée peu de temps après son lancement, le break baroudeur roumain s'apprête à changer de visage pour la seconde fois de sa carrière. Les détails dans cet article.
Lancé pourtant seulement en 2022, le Dacia Jogger s'apprête à passer par la case restylage pour la seconde fois de sa carrière. Un renouvellement qui s'explique tout autant que le précédent. Explications.
Voir aussi - notre page dédiée aux essais et nouveautés Dacia
Un premier lifting précoce
Si le Jogger a changé de look une première fois quelques mois après son lancement, c'était pour adopter la nouvelle signature stylistique de Dacia. Commercialisé à partir du mois de mars 2022, le nouveau visage de la gamme Dacia a été dévoilé en juin de la même année.
À présent, la carrière du Jogger est bien entamée. En 2025, il fêtera son 3e anniversaire. C'est donc le moment idéal pour se refaire une beauté.
Voir aussi - notre page dédiée au Dacia Jogger
Pour se rapprocher des Bigster et Duster
Cette fois-ci, l'objectif, c'est de faire en sorte qu'il se rapproche des derniers-nés de la marque roumaine, les Duster et Bigster. Un rapide coup d'œil aux clichés partagés par confrères de Motor.es permet de s'en convaincre.
Les évolutions porteront uniquement sur les parties avant et arrière, le reste de la carrosserie ne sera pas modifié. Les optiques vont adopter une nouvelle signature lumineuse et le dessin du bouclier avant va également changer avec la disparition du motif nid d'abeille sur la partie basse et des projecteurs additionnels l'entourant remplacés par des entrées d'air verticales. Il ne sera pas facile de le distinguer de la précédente mouture.
Lire aussi - ESSAI – 1.000 bornes en Dacia Jogger hybride : marathon low – cost