PHOTOS - Nouvelle Manhart MH2 700 II : la BMW M2 se fait encore plus méchante

PHOTOS - Nouvelle Manhart MH2 700 II : la BMW M2 se fait encore plus méchante (1/1)

Déjà démonstrative et peu discrète dans sa version originelle, la BMW M2 se veut carrément agressive voire belliqueuse après être passée entre les mains du préparateur allemand Manhart.
Un coupé de 4,60 m de long motorisé par un six-cylindres en ligne délivrant la puissance de 480 ch et un couple de 600 Nm aux seules roues arrière, c'est le genre de véhicules auxquels nous ne sommes plus vraiment habitués par les temps qui courent. Mais ce sont pourtant les caractéristiques d'un modèle vendu chez nous, la BMW M2. Si vous la trouviez déjà presque anachronique, le préparateur allemand Manhart vient de s'occuper de son cas…

Voir aussi - notre page dédiée aux nouveautés et essais BMW

Un look encore plus suggestif
Le résultat pourrait ne pas plaire à tout le monde. C'est que la plastique déjà suggestive de la M2 de base est agrémentée de nombreux éléments la rendant pour le moins exubérante. La calandre perd ses trois barres horizontales remplacées par une seule dorée. Le contour des entrées d'air latérales est de la même couleur.
Les jantes de 20” à l'avant et 21” à l'arrière laissent entrevoir des étriers de frein géants également dorés. Couleur qu'on retrouve sur les flancs du véhicule avec un liseré partant des passages de roues avant et allant jusque sur la malle.
À l'arrière, on trouve un aileron surdimensionné, un diffuseur en carbone toujours avec un liseré doré mettant en valeur les deux doubles sorties d'échappement. Le capot moteur, le bloc protégeant ce dernier, et l'aileron sont également en partie faits en carbone.

Voir aussi - notre page dédiée à la BMW M2

Une puissance phénoménale
Avec un look pareil, on espère que Manhart a revu la puissance à la hausse. De 480 ch et 600 Nm de couple, le 3.0 passe à 728 ch et 900 Nm. Les performances ne sont pas détaillées mais on peut imaginer que, sans limitation, la vitesse maximale dépasse les 300 km/h ou encore qu'elle fasse bien mieux la M2 et ses 4 s sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité