PHOTOS - Porsche 911 Dakar Sonderwunsch : un exemplaire unique pour fêter la fin de production

PHOTOS - Porsche 911 Dakar Sonderwunsch : un exemplaire unique pour fêter la fin de production (1/1)

Présentée en 2022, la Porsche 911 Dakar va pouvoir prendre une retraite bien méritée. Pour fêter la production du 2 500e exemplaire de cette édition limitée, le constructeur allemand a préparé un modèle unique à destination d'un collectionneur italien. Elle prend l'appellation Sonderwunsch pour “demande spéciale” et s'expose pour le moment au Musée Porsche situé à Stuttgart.

Lire aussi - notre essai de la Porsche 911 Dakar

Une carrosserie tri-ton
Sa particularité, une livrée tricolore associant deux nuances de bleu et du jaune, le tout faisant écho à la 911 type 953 victorieuse au Paris-Dakar en 1984 avec, à son bord, un pilote français, René Metge.
Un jaune très flashy qu'on retrouve à la fois sur les jantes et dans l'habitacle, mais dans ce dernier cas en contraste avec le noir dominant. Les surpiqûres, le logo “911 Dakar” sur les appuis-tête avant, le sélecteur de la transmission automatique ou encore le contour de la console centrale mettent en avant cette couleur chaude.

Voir aussi - notre page dédiée à la Porsche 911

Mêmes caractéristiques que les autres 911 Dakar
Pour le reste, rien ne distingue cette 911 Dakar Sonderwunsch des autres 911 Dakar. Elle reprend le six-cylindres à plat 3.0 biturbo de 480 ch et 570 Nm de la précédente Carrera GTS et est surélevée d'environ 5 cm par rapport à cette dernière. 

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité