Après un double podium au Brésil fin octobre, l'écurie Alpine est regonflée à bloc pour cette fin de championnat 2024 de Formule 1. C'est du moins le message affiché par ses deux pilotes à quelques jours des premiers essais libres. Notamment Pierre Gasly.
2e et 3e lors du Grand Prix du Brésil, l'écurie Alpine s'est donnée de l'air pour la fin de saison. L'objectif de l'équipe française est de finir à la 6e place du classement. Pour cela, il faudra transformer les bons résultats obtenus en octobre lors des Grand Prix des États-Unis, du Mexique et du Brésil. Que ce soit en qualifications ou en course.
Avant ce Grand Prix de Las Vegas, Alpine est 6e du classement avec 49 points. Un total inespéré au début de saison. Ce qui permet à l'écurie de dépasser Haas de 3 petits points. Une écurie pourtant bien plus régulière dans ses résultats en 2024 qu'Alpine. L'objectif affiché de Pierre Gasly et d'Esteban Ocon est de conserver cette place au classement constructeurs. Comme l'explique le vainqueur du Grand Prix de Hongrie 2021 :
“Le but sera de prolonger la dynamique de São Paulo et de maximiser le week-end pour conserver notre sixième position au championnat”.
Pierre Gasly confirme :
“La lutte reste intense pour la sixième place du championnat et nous voulons conserver notre position, donc nous devrons nous assurer de tout exécuter à la perfection. Nous avons démontré que nous étions capables de bien nous qualifier et de nous battre pour des points. Ce sera notre objectif à Las Vegas, au Qatar et à Abu Dhabi. Ce sera un défi, mais l'équipe a été exceptionnelle et je pense vraiment que nous pouvons le faire”.
Voir aussi - notre page dédiée à la saison 2024 de Formule 1
Rééditer les performances de l'année dernière
En 2023, qui fut également une saison compliquée pour l'écurie française, Esteban Ocon était parvenu à finir 4e de la course. Pierre Gasly avait échoué aux portes des points en finissant 11e. En progression cet automne, Alpine peut légitimement viser les points à l'issue du week-end avant d'enchaîner avec le Grand Prix du Qatar et celui d'Abu Dhabi.
Ne manquez rien de l'actu auto : recevez chaque jour le meilleur de Turbo.fr dans votre boîte mail en cliquant ici !
Le résumé du GP de Las Vegas de F1 2023