Les gendarmes corses ont flashé un chauffard en très excès de vitesse le week-end dernier. Et les sanctions qui ont accompagné cet écart de conduite ne se sont pas fait attendre. D'autant plus que la vitesse n'était pas la seule qu'il avait à se reprocher.
Ce chauffard a probablement profité du beau temps qui régnait en Corse lors du week-end du 11 novembre pour une petite virée au volant de sa Volkswagen. Virée à grande vitesse si on en croit le post Facebook des gendarmes locaux qui a tourné court. En effet, l'automobiliste n'avait probablement anticipé le fait que les forces de l'ordre seraient sur les routes pour des contrôles de vitesse. Et quand on roule à 180 km/h sur une route territoriale limitée 110 km/h, ça fait forcément désordre.
Lire aussi - EXCLU - on a roulé dans l'Alpine A110 de la gendarmerie
Grand excès de vitesse mais pas que
Rouler 70 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, c'est déjà grandement répréhensible. Et cela même si la vitesse retenue a été ramenée 170 km/h. C'est encore plus problématique quand le contrôle d'alcoolémie est positif. Le conducteur ayant expiré 0,41 mg/l. La sanction ne s'est pas fait attendre. Son permis de conduire lui a été retiré pour une durée de 6 mois. Il faut y ajouter l'envoi de sa voiture à la fourrière ainsi qu'un retrait de 6 points sur le permis de conduire. Et tout ça avant de passer devant le tribunal à une date qui n'a pas été indiquée par les gendarmes dans leur post Facebook.
Ne manquez rien de l'actu auto : recevez chaque jour le meilleur de Turbo.fr dans votre boîte mail en cliquant ici !