PHOTOS - Nouveau Hyundai Ioniq 9 (2025) : le SUV familial sous toutes les coutures

PHOTOS - Nouveau Hyundai Ioniq 9 (2025) : le SUV familial sous toutes les coutures (1/1)

Le Kia EV9 a désormais son équivalent chez Hyundai, le Ioniq 9… et non pas Ioniq 7, l'appellation initialement prévue. Découvertes en images.
Les dimensions d'un gros bébé
5,06 m de long, empattement de 3,13 m, ce Ioniq 9 ne fait pas dans la demi-mesure. On s'en doutait, mais c'est ce qu'il faut pour accueillir confortablement 7 passagers à son bord et leurs bagages. Car oui, même avec tous les sièges en place, il embarque encore 620 litres. À cela s'ajoute un frunk ou coffre avant d'une capacité de 88 litres sur les modèles propulsion et de 52 litres sur les versions à transmission intégrale. En version 5 places, la soute est tout simplement gigantesque avec 1 323 litres !
Clairement, ce Ioniq 9 n'est pas pour nous mais davantage adapté au marché nord-américain. Ce n'est pas par hasard qu'il prendra son premier bain de foule au Salon de l'automobile de Los Angeles qui ouvrira ses portes demain.

Lire aussi - notre article de présentation du nouveau Hyundai Ioniq 9 (2025)

Un design résolument Hyundai donc original
Sur le plan du style, ce Ioniq 9 ne surprend pas… pour une Hyundai. Mais il surprend néanmoins parce qu'il s'agit d'une Hyundai. L'allure générale est très carrée, massive, à la manière du dernier Santa Fe. La signature pixellisée typique des modèles Ioniq, et Hyundai en général, est évidemment de rigueur. Pourtant, grâce à des lignes tendues, peu d'arêtes, des poignées de portes rétractables, il réussit l'exploit d'afficher un Cx de 0,26… “lorsqu'il est équipé de rétroviseurs extérieurs numériques”. Un mal pour un bien.

Voir aussi - notre page dédiée aux essais et nouveautés Hyundai

Belle autonomie
De fait, l'autonomie est préservée malgré le gabarit. Avec sa batterie d'une capacité de 110,3 kWh (là aussi, c'est du lourd), il est annoncé pour le moment pour 620 km. Reposant sur la même plateforme E-GMP que les Ioniq 5 et 6, il propose la même architecture 800V et sa puissance de charge est élevée : 350 kW. Résultat, recharger la batterie de 10 % à 80 % ne prend que 24 minutes. Plus de détails dans un prochain article.

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité