Information (1/1)
#Rentrée2024 #Education #Travaux94
Rentrée : J-2
Pour offrir les meilleures conditions de réussite aux élèves, mais aussi réduire les factures énergétiques des collèges, le Département mènent plusieurs chantiers de réhabilitation. Par exemple au collège Molière à Ville de Chennevières sur Marne : pour la première fois, le Département procède à la rénovation énergétique des bâtiments en site occupé !
Un soin tout particulier est porté à assurer la continuité des enseignements dans les meilleures conditions possibles pour les élèves et l'équipe pédagogique.

Les travaux reposent sur le réaménagement intérieur total des 4 bâtiments et la restructuration partielle du bâtiment restauration. Des améliorations fonctionnelles sont prévues comme la simplification des circulations et la création d'un préau. La première phase de curage et de désamiantage est en cours tandis que le prototype de façade et la classe témoin viennent d'être mis en place.

Entamés en septembre 2023, les travaux s'échelonneront jusqu'à l'été 2027. Ce chantier représente un investissement de 25 millions d'euros dont 5 millions en 2024.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo Département du Val-de-Marne
Département du Val-de-Marne
Publicité