Information (1/1)
| LA ROUTE ÇA S’APPREND |
La prévention routière en école primaire est cruciale pour la sécurité et l’éducation des enfants. En raison de leur vulnérabilité et de leur manque d'expérience, les enfants courent un plus grand risque d'accidents de la route. Leur enseigner les règles de sécurité, comme traverser au passage piéton et respecter les feux de signalisation, aide à réduire ces risques. Ces comportements, appris tôt, deviennent des habitudes durables, les rendant plus autonomes et responsables dans leurs déplacements.

C'est donc à Matemale, que 200 enfants des écoles primaires des Pyrénées catalanes ont participé à la journée d’éducation à la sécurité routière. L’apprentissage de ses règles ont été planifiés sous formes d’ateliers, une douzaine pour être précis et qui ont monopolisé l’attention et l’intérêt des enfants.

Cette campagne de sensibilisation a été mise sur pied grâce à la coopération de L’association prévention MAIF, de l’association départementale pour les transports éducatifs et de l’enseignement public (ADATEEP), de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers du territoire et de la Direction Départementale des Territoires (DDTM).
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité