Information (1/1)
[EXPOSITION] Et si vous profitiez de l'été pour associer balade et art Venez découvrir les créations numériques de Joëlle Acoulon en août au château de Mâlain !

Depuis toujours, les couleurs la fascinent et la peinture l’intéresse.
"Adolescente, j’ai découvert l’abstrait, les arts premiers et orientaux, lors de visites de musées, et grâce aux cours organisés par un professeur, cette attirance s’est constamment renforcée. Adulte, j’ai toujours eu dans mon entourage des ami(e)s artistes, chorégraphes, photographes, amateurs, collectionneurs."

Présidente d’une galerie associative, elle a participé à l’organisation d'expositions. Mais, jusqu’en mars 2011, hormis quelques tentatives, elle ne pratiquait pas. Le passage par l'outil informatique et la découverte d’un générateur de fractales l'ont «débloquée ». Depuis, la conception de fractales constitue la première étape de ses créations, inspirées par les couleurs de la nature, sauvage ou profondément marquée par l’homme.

"Mon ambition, à travers mon travail qui s’appuie exclusivement sur la puissance évocatrice des formes et des couleurs, vise à ouvrir, sans passer par les mots, les portes de l’imaginaire, des émotions. Il s’agit pour moi de « donner à voir » selon les termes d’Éluard, et non d’expliquer ou d’indiquer ce qu’il faut voir."

L'exposition est visible du 7 août au 1er septembre.
https://www.entre-ouche-et-montagne.fr/agenda/exposition-des-creations-numeriques-de-joelle-acoulon-FMABFC000V52WB3S.html

#exposition #création #numérique #art #fractale #couleurs #forme #peinture #imaginaire #émotions #OucheetMontagne #Mâlain
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC Ouche et Montagne
CC Ouche et Montagne
Publicité