Information (1/1)
Ce matin le président de la communauté des communes Philippe Mouhel siégeait au CODERST (conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques), dans lequel il y avait à l’ordre du jour le projet photovoltaïque de Taller.

En tant que membre il a pu défendre celui-ci et voter pour un avis favorable, obtenu à la majorité.

Cette étape de plus permet au projet de Taller d’avancer encore jusqu’à nous l’espérons une réalisation dans les années prochaines.

Nous rappelons que cela fait plus de 14 ans que les municipalités successives travaillent sur ce dossier, la centrale s’étendra sur une superficie de 47 hectares, un ensemble de terrains représentant une superficie de 480 ha, sera également utilisé pour compenser les impacts du projet.

Philippe Mouhel s’est toujours tenu au côté de ce projet, jusqu’à remettre en main propre, un courrier au président de la république, lors de sa visite à la base aérienne de Mont-de-Marsan, le président remercie les services de l’État, les élus locaux, Députés et sénateurs et Ministre qui vont permettre à ce projet de voir le jour.

Philippe Mouhel remercie également et félicite, Madame le maire de Taller Claire Luciano pour s’etre battue depuis le début de son mandat pour ce projet, et n’avoir rien lâché avec les porteurs de projet.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC Côte Landes Nature
CC Côte Landes Nature
Publicité