Information (1/1)
[Économie locale]

Ce jeudi 19 septembre, Catherine Favret, élue de la #CCVCMB déléguée au développement économique, accompagnée de Patrick Devouassoux, élu de la CCVCMB et de Claude Jacot, élu de la Mairie de Chamonix-Mont-Blanc, ont rendu visite à quatre commerces de la vallée afin de leur remettre officiellement la décision d’attribution de la subvention « EcoProx ».

Délivrée par la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, #EcoProx vise à aider les commerces et entreprises artisanales de proximité sur notre territoire.
Parmi les critères d'attribution, les commerces apportant une nouveauté en termes de produits et/ou services, privilégiant le circuit court à l'échelle de la vallée ou investissant pour réduire leur consommation énergétique peuvent bénéficier de cette subvention d'investissement.
Le glacier « Givré » et la pâtisserie « Villy’s Bakery », tous deux basés à Argentière, l’« Atelier Colette », boutique de savons artisanaux installée à Chamonix-sud, et le « Café de la Gare » situé dans l’ancienne gare des Bossons, se sont donc vus attribuer cette aide.

Contribuant au dynamisme des centres-villages à travers le développement de commerces de proximité proposant des produits de qualité, ces sites sont également des lieux de vie pour les habitants de la vallée et les visiteurs.

#ÉconomieLocale #Commerce #Village #Soutien #Proximité
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité