Information (1/1)
[ MOBILITÉ ]

Vendredi 30 août, les élus du Pays de Meslay-Grez et du Département de la Mayenne ont ouvert la nouvelle aire de covoiturage de Villiers-Charlemagne, à l'entrée de la zone d'activités du Poteau (RD 962/ RD 20/ RD 4), aux côtés de la Communauté Emmaüs de la Mayenne de Villiers, initiatrice du projet.

L'aire de covoiturage s'accompagne d'un nouvel arrêt de car, desservi par la ligne Aléop 101E qui relie Château-Gontier et Laval.

Le budget pour cet aménagement s'élève à hauteur de 180 000€ TTC.

Ces 2 installations inaugurent le pôle multimodal prévu dans les mois à venir, avec l'installation d'un parking à vélos et d'un parc pour les vélos à assistance électrique (en cours de projet), ainsi qu'une voie douce sécurisée reliant Houssay et Villiers-Charlemagne par le pont de la Valette.

Ce pôle est le premier à être réalisé sur l'intercommunalité et répond à un besoin de faciliter la mobilité en zone rurale pour rejoindre les zones urbaines pour le travail, l'école ou des démarches de santé, administratives, etc.

Il démontre aussi l'engagement des élus en faveur d'une mobilité durable, et de l'insertion des personnes en zone rurale ne disposant pas du permis.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC du Pays de Meslay-Grez
CC du Pays de Meslay-Grez
Publicité