Information (1/1)
[Semaine Europeenne de la Mobilite]

Aujourd'hui vendredi, pourquoi opter pour le covoiturage

C’est le mode de déplacement qui se développe le plus sur notre territoire depuis la mise en place d’une incitation financière. De septembre 2023 à juin 2024, il a progressé de + 671 ! Chaque mois c’est près de 260 trajets qui sont effectués sur la 3CMA et plus de 17 000 sur la Savoie (https://observatoire.covoiturage.gouv.fr/observatoire/territoire/).

Pour rejoindre le mouvement deux solutions, téléchargez l’application Mobicoop pour un covoiturage libre et gratuit, Mobicoop est issue de la fusion des coopératives Rezo Pouce et Mobicoop ou l’application Blablacar Daily, solution payante pour le passager mais pendant un an les trajets sont offerts par les collectivités de Savoie.

LE SAVEZ-VOUS :
Un employeur doit prendre en charge une partie des frais de transports publics de ses salariés. Cela s'applique aux titres d'abonnement aux transports en commun et aux services publics de location de vélos utilisés par leurs salariés pour leurs trajets domicile-travail. Cette prise en charge est exonérée de cotisations sociales. https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F37900
Il est possible de cumuler cette prise en charge avec le Forfait Mobilités Durables (FMD) qui est par contre facultatif. Il permet la prise en charge par l’employeur des frais de trajet des salariés qui se rendent au travail par un moyen de transport écologique. Les modes de transport éligibles sont les vélos : électriques ou mécaniques, le covoiturage : conducteur ou passager, et les transports en communs. https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F33808
Renseignez-vous auprès de votre employeur.

Merci de nous avoir suivi pendant la Semaine Européenne de la Mobilité … Chaque effort pour un monde plus durable compte ! Ne lâchez-rien et rendez-vous l’année prochaine !
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC Coeur de Maurienne Arvan
CC Coeur de Maurienne Arvan
Publicité