Information (1/1)
[Développement durable]
C’est officiel : l'État a émis un avis favorable à la création d'un Parc naturel régional sur les marais du littoral charentais.
Un outil jugé nécessaire pour mieux préserver et valoriser des zones humides remarquables mais fragiles, du nord de Rochefort au pays royannais, via le Bassin de Marennes et jusqu'à Saint-Savinien.
Préservation de la biodiversité, des patrimoines culturels et paysagers, gestion de l'eau, conciliation des activités économiques avec l'environnement, promotion d'un tourisme durable et des filières d’excellence, adaptation au changement climatique... sont au cœur de ce projet.
Il va permettre aux collectivités et aux acteurs locaux de définir collectivement un projet de développement durable et de mieux coordonner leurs actions.
Acteurs socio-économiques, associations environnementales, habitants y seront associés, notamment dans le cadre de l'élaboration de la charte du futur Parc.
Initié par la Communauté de Communes du Bassin de Marennes, la Communauté d'Agglomération Rochefort Océan et la Communauté d'Agglomération Royan Atlantique en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine, ce projet associera près de 70 Communes, 7 intercommunalités et le Département de la Charente-Maritime.
Préfet de la Charente-Maritime
Parcs naturels régionaux de France
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC du Bassin de Marennes
CC du Bassin de Marennes
Publicité