Information (1/1)
Connaissez-vous ces deux figures historiques

D’un côté, Jean de Saint Bonnet de Toiras, commandant catholique, défenseur acharné de l’île de Ré contre les forces anglaises. Redouté par ses ennemis, il a joué un rôle clé dans la victoire royale lors des Guerres de Religion.

De l’autre, Benjamin de Rohan, seigneur de Soubise, un chef militaire protestant opposé à l’autorité royale. Stratège talentueux, il a tenté de défendre La Rochelle et l’île de Ré contre les forces catholiques.

Le saviez-vous Ces deux figures ont marqué l'histoire de notre région par leur opposition lors des batailles de l'île de Ré en 1625.
Deux camps, deux destins…

Rejoignez-nous au colloque scientifique des 27, 28 et 29 novembre pour en apprendre plus sur ces personnages fascinants et découvrir comment leurs actions ont façonné l'histoire de l’île de Ré et de La Rochelle !

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer aux conférences et ateliers ! Découvrez le programme : https://cdciledere.fr/commemorations-des-guerres-de-religion-1625-2025/

La Rochelle Ensemble La Rochelle Université Musée de l'Armée Musée Rochelais d'Histoire Protestante Musée Maritime La Rochelle
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC de l'Ile de Ré
CC de l'Ile de Ré
Publicité