Information (1/1)
OPÉRATION "L'Industrie s'ouvre et accueille les élus locaux"

Le développement économique est une priorité de la CCSN qui est inscrite depuis 2019 dans la démarche Territoire d’Industrie.

Le 27 juin dernier, une dizaine d’élus de la collectivité, accompagnée de la Présidente Mme ROY et de M. Château, élu référent Territoire d’Industrie, ont été reçus par l’équipe dirigeante d’ANVIS par Messieurs MARITZ, LARDROT et COBIGO sur leur site du Four à Chaux à Decize.

En plus de la visite de l’usine moderne, cette rencontre a permis d’échanger sur les problématique des industriels: recrutement de personnel ou de stagiaire, leurs d’hébergements, besoins de lieux de stockage ou démarches administratives. Le but est de rendre le territoire encore plus attractif pour capter de nouveaux talents.

Mme Roy a rappelé que la CCSN s’est investie sur le sujet de l’hébergement avec l’hôtel de l’Agriculture qui sera requalifié très prochainement en appart-hôtel. La Communauté de Communes travaille également sur la question des locaux de stockage car ce besoin est partagé par d’autres entreprises.

La découverte de l’histoire des entreprises, des processus de fabrication et les échanges avec les dirigeants, permettent d’accompagner les entreprises qui font la renommée du territoire.

Pour rappel : Anvis, a quitté, fin 2022, le site des Caillots à Decize devenu trop grand et trop énergivore, pour un nouveau bâtiment répondant aux dernières normes environnementales. Celui-ci a été construit en faisant appel au plus maximum aux entreprises locales possible (Guinot, VGB, transport Charrier...). Cette nouvelle unité de production a permis de réduire la consommation de 80% de CO2.

Anvis et ses 245 employés répartis sur les sites de Decize et Epinal est spécialisé dans la production de pièces en caoutchouc dans les secteurs de l’automobile, du ferroviaire, de l’industrie et du nucléaire. Elle produit également les bandes de billard.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC Sud Nivernais
CC Sud Nivernais
Publicité