Information (1/1)
SAISONNIERS DE LA CCSN
Au Musée de la Mine de La Machine - Nièvre

Pour vous accueillir tous les jours du 15 juin au 15 septembre de 14h à 19h, la CCSN emploie 12 saisonniers au Musée et au Puits des Glénons.
Faisons les présentations avec les nouvelles recrues de 2024.

La Machinoise LISÉA, 18 ans est actuellement en DUT Chimie à Orléans dans le but de travailler dans l'analyse de produits cosmétiques.

Ayant déjà fait à plusieurs reprises la visite du Musée c'est donc tout naturellement qu'une fois majeur elle a postulé comme guide. C'est également une histoire de famille puisque sa grande sœur a travaillé dans notre établissement

Liséa aime particulièrement expliquer la mine aux visiteurs et transmettre un savoir, alors même qu'elle n'a pas connu l'exploitation du charbon.
Une anecdote Son surnom est Lisette comme notre mascotte de la galerie. C'est donc avec amusement qu'elle raconte l'histoire de l'ânesse homonyme.

AXEL 20 ans nous vient de la commune voisine de Champvert. Il est actuellement en études d'ingénierie automobile à l'ISAT de Nevers avec le souhait de travailler dans les aménagements routiers.

Axel assure l'accueil au Musée de la Mine et au Puits des Glénons. Pour lui il est idéal d'avoir trouvé un job étudiant à proximité de son domicile et de parler de l'histoire locale. Cette expérience lui est profitable car elle le pousse à aller vers les autres.

L'avantage quand on est à l'accueil c'est que l'on côtoie absolument tous les visiteurs de la journée!
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC Sud Nivernais
CC Sud Nivernais
Publicité