Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
Deux nouvelles réalisations industrielles exceptionnelles ont été inaugurées sur le territoire intercommunal, à une semaine d'intervalle, mettant à l'honneur les savoir-faire français et prouvant, une nouvelle fois, que le dynamisme économique au sein de notre Communauté de communes n'est plus à démontrer :

Née de la fusion des sociétés champagnolaises Kango et SNTS, l'entreprise Sublimetal a inauguré ses nouveaux locaux, situés dans la zone André Schwartzmann, le jeudi 12 septembre dernier. Spécialisée dans le polissage et le traitement de surface, en vue d'assembler et de parfaire des pièces métalliques destinées au secteur du luxe, elle prévoit d’accueillir, à terme, une centaine de salariés. Grâce à la mise en service de cette nouvelle unité, l’entreprise devrait passer d’une production de 7 millions d’objets par an à 20 millions, et ainsi tripler son activité.
Conçu dans une optique écoresponsable (panneaux photovoltaïques, cuve de récupération de l'eau, traitement de l'air, chaudière à pellets...), ce bâtiment, d'une surface de 3 783 m², accueille également une école de polissage, "Les Sublimes", destinée à former les nouvelles recrues en interne.

L'entreprise SAB Thevenin, située dans la zone André Jourdain (Équevillon), a inauguré, ce jeudi 19 septembre, son extension, de plus de 2 600 m2, située dans la continuité de son site.
Principalement spécialisée dans la fonderie d'aluminium sous pression, la société envisage de créer 29 emplois supplémentaires. La nouvelle aile accueille 5 machines (d'autres pourront être ajoutées plus tard) permettant à SAB Thevenin de rester compétitif, face à la concurrence internationale, en fabriquant davantage de pièces, plus rapidement. La majorité d'entre elles serviront pour la fabrication de moteurs de véhicules électriques, en plus de celles que l'entreprise crée déjà pour des moteurs thermiques. En parallèle, le groupe SAB diversifie ses domaines d'activité en fabriquant également des pièces utilisées pour la Défense, la santé, l'aéronautique ou encore la fabrication de vélos électriques.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC Champagnole Nozeroy Jura
CC Champagnole Nozeroy Jura
Publicité