Information (1/1)
Rénovation de l'ALSH à Saint-Lothain, le chantier se poursuit pendant l'été

Pendant la période des vacances scolaires, le chantier de rénovation de l'Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) à Saint-Lothain se poursuit pour que la structure puisse accueillir les enfants à la rentrée prochaine.

Le bâtiment vide permet de progresser sur les gros travaux (dépose d'un ancien plancher, création d'un ascenseur à double entrée...).

Sur la liste des aménagements, des toilettes à l'étage mais aussi l'ascenseur qui permettra aux parents et aux accompagnants d'accéder plus commodément à l'ALSH. Il participe également à un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite.

Dans la mesure du possible, les travaux ont été menés les mercredis et pendant les vacances scolaires pour les interventions trop bruyantes ou qui créaient des poussières.

L'ALSH Saint-Lothain partage ce grand bâtiment avec l'école communale au rez-de-chaussée ainsi que la MAM sur sa partie droite (avec également des travaux en cours).

D'un coût global de 559 300€, ce projet d'ampleur est financé par la CCAPS avec le concours de la Caf et de la Commune de Saint-Lothain. Une participation de l'Etat par l'intermédiaire de la Dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR) est en cours d'examen pour attribution.

#CCAPS #CAF
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC Arbois, Poligny, Salins, Coeur du Jura
CC Arbois, Poligny, Salins, Coeur du Jura
Publicité