Information (1/1)
[VIE ECONOMIQUE] Consulter les acteurs économiques dans les premières phases de modification de l'aménagement du territoire.

La zone industrielle et artisanale Seiglerie 1, jouxtant la route D95, voit passer chaque jour un nombre très important de véhicules, ainsi que des piétons et de cyclistes, qui ne peuvent bénéficier d'accotements aménagés sur cette partie du territoire.

Il est donc nécessaire de repenser les flux afin de sécuriser les différents utilisateurs de cet espace, tout en prenant en compte les besoins des entreprises.

Un comité de site a été organisé dans le but de commencer à envisager des solutions pour fluidifier le trafic. Cette réunion a rassemblé une vingtaine de représentants d'entreprises de la zone artisanale au cours d'un petit déjeuner chez Mathurin à Machecoul-Saint-Même.

Des esquisses ont été présentées par Mr. Laurent Robin, président de la Communauté de communes, en collaboration avec le service de développement économique et l'entreprise CDC conseil Cette présentation s'est suivie d'un temps d'échanges nourris et constructifs autour du projet et de prendre en compte les problématiques entreprises : horaires de travail, circulation des camions...

Un questionnaire sera remis aux entreprises afin de recueillir un panel large de retour d'expériences et d'attentes.

Cette première étape cruciale permettra aux entreprises de prendre part au travail de réflexion autour du nouvel aménagement.

Rendez-vous à la prochaine étape !

--
#sudretzatlantiquecommunauté #développementéconomique #aménagementduterritoire
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC Sud Retz Atlantique
CC Sud Retz Atlantique
Publicité