Information (1/1)
FRICHE AILLAUD
La friche Aillaud de Beaucaire, au cœur d'un vaste projet de réhabilitation piloté par la CCBTA, dévoile ses secrets !
Ce jeudi 5 septembre 2024, Emeline Dinh, cheffe de projet avec Marie-Pierre Maurin, responsable scientifique du patrimoine de la #CCBTA organisaient une visite sur le site de la friche Aillaud à #Beaucaire dans le cadre de l'étude archéologique du bâti en cours en présence de Maxime Seguin et Laurence Brangier, de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Occitanie et de Christian Markiewicz, archéologue et représentant de l’équipe projet.
Cette visite a permis aux participants de découvrir les premières avancées de l'étude et connaitre les méthodes employées pour analyser et comprendre l’évolution historique du site.
Christian Markiewicz, archéologue et représentant de l’équipe projet, a présenté avec passion les résultats obtenus jusqu’à présent, révélant des détails inédits sur les techniques de construction et les transformations architecturales au fil du temps.
La #CCBTA investit 872 994 € (travaux et études) pour la réhabilitation de cet ensemble remarquable de 2500 m2 au pied du château dans le centre-ville de #Beaucaire.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité