Information (1/12)
Information (2/12) Information (3/12) Information (4/12) Information (5/12) Information (6/12) Information (7/12) Information (8/12) Information (9/12) Information (10/12) Information (11/12) Information (12/12)
LIGNE À TRÈS HAUTE TENSION
Mobilisation des élus de la Terre d'Argence à #Marseille pour dire NON au projet de RTE !

Ce vendredi 27 septembre, les maires de la Terre d'Argence, accompagnés des représentants d'associations et de collectifs citoyens, se sont rendus à la préfecture de Marseille pour exprimer leur refus catégorique face à l'annonce du tracé de la ligne à très haute tension, dévoilé par le préfet de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christophe Mirmand, également coordinateur du projet.
Juan Martinez, président de la Communauté de Communes Beaucaire Terre d'Argence (#CCBTA) et maire de #Bellegarde, a pris la parole pour dénoncer avec force le manque de considération envers les élus et habitants de la Terre d'Argence :
"Si nous comprenons les enjeux economiques et environnementaux de decarbonation de la zone de Fos, cela ne doit absolument pas se faire au detriment du Gard et de la Terre d'Argence. Notre territoire est sacrifie. Nous avons reaffirme au prefet notre opposition totale a ce trace. Nos propositions alternatives, issues de la concertation, ont ete purement et simplement ignorees. On nous impose une degradation inacceptable de notre territoire !"
Face à ce refus de dialogue, les élus de la Terre d'Argence et les collectifs ont quitté la réunion en signe de protestation, manifestant ainsi leur détermination à défendre notre région contre un projet qu'ils jugent destructeur pour l'économie, le tourisme, l'agriculture et imposé sans aucune concertation.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité