Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
[ECONOMIE]

Le 26 juin, la Compagnie des Dessert, plus connue sous le nom de Pôle Sud, inaugurait les nouveaux locaux de stockage et le nouveau process de production mis en place en tout début d'année.

Cet agrandissement était devenu nécessaire au regard de l'augmentation de la production sur site qui devrait passer de 8M de litres/an à 12M de litres/an en une quinzaine d'années.

Jérôme Cassan, le directeur, a décrit aux élus de la communauté de communes et au président de la chambre de métiers toutes les modifications du processus de fabrication axées sur la qualité et la sécurité alimentaire.

L'agrandissement porte sur une surface de 600m² et le nouvel entrepôt de stockage a une surface de 1000m². Ces travaux ont bénéficié d'une subvention de 50 000€ de la CCRLCM, compétente en matière de développement économique.

André Hernandez s'est félicité de cette évolution dans une entreprise qui emploie plus de 140 personnes sur Lézignan-Corbières. Pierre Vera, président de la chambre de métiers, a tenu à souligner la croissance de cette entreprise artisanale qui porte des valeurs humaines permettant de fidéliser l'ensemble des collaborateurs et des clients.

Quelques chiffres : la Compagnie des Desserts a réalisé 129M€ de chiffre d'affaire en 2023 et est riche d'un catalogue de 300 saveurs, 2900 glaces et sorbets et 1500 recettes de glaces sur mesure réalisées à la demande des professionnels de la restauration chaque année.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC Région Lézignanaise, Corbières et Minervois
CC Région Lézignanaise, Corbières et Minervois
Publicité