Information (1/1)
[ PORTRAIT DE COMMERCANTS ]

Depuis plus d’un an, Le Grand Charolais vous propose régulièrement le portrait de ceux qui, par leur activité de commerçant, contribuent à la vitalité de notre territoire… Et voici déjà le 40e !

Marjorie Gelhay
Le Lucéane
PARAY-LE-MONIAL, 2 place de l'hôtel de ville
06 43 73 64 69 | leluceane@gmail.com

SUR PLACE :
Salon de thé
Restauration & pâtisseries
Jeux de société
Plantes d’intérieur
Ateliers thématiques et soirées jeux

Pourquoi avez-vous ouvert un « Café plantes ludique » à Paray-le-Monial
« Après avoir travaillé dans l'entraînement des chevaux puis la grande distribution, j’ai découvert la restauration à la Maison Verneuil à Paray-le-Monial. J’ai eu envie de créer un endroit ressourçant, où l’on peut se poser, boire un café, faire un jeu, manger un brownie… Le Lucéane est un lieu qui me ressemble, dont le nom est un clin d’œil à mes deux filles, Lucie et Océane. »

Quel est le concept de votre lieu
« C’est un salon de thé, avec des boissons essentiellement non-alcoolisées et une restauration simple et faite-maison : cakes, quiches, soupes en hiver… Il y a aussi une ludothèque avec 145 jeux à tester et des plantes d’intérieur à découvrir ou à vendre, en provenance d’un horticulteur de l’Allier. Le tout s'accompagne d’événements : soirées jeux, trocs de vêtements, ateliers bien-être… »

Comment se passent vos débuts
« Ça a commencé très fort dès l’ouverture le 15 mai ! J’ai profité de la saison touristique pour me lancer, avec une grande clientèle de cyclistes pour la restauration toute la journée. Ces premiers mois ont été intenses, et le café a été plein très souvent, même les jours de pluie. Les commerçants du centre-ville m’ont renvoyé beaucoup de clients, ça fait chaud au cœur. »

#jeuxdesociété #salondethé #plantes #pâtisserie #thé #café #restaurant #commerce #commercelocal #centreville #paraylemonial #économie #legrandcharolais Ville de Paray-le-Monial
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC le Grand Charolais
CC le Grand Charolais
Publicité