Information (1/1)
MOBILITÉ DANS L’AIRE CANTILIENNE ‍
La piste cyclable Chantilly > Lamorlaye a été inaugurée par les élus ce samedi 5 octobre par Isabelle WOJTOWIEZ, Maire de Chantilly, François DESHAYES, Président de la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne, Florence WOERTH, Vice-présidente de l’Aire Cantilienne en charge de la mobilité, Nadège LEFEBVRE, Présidente du conseil départemental de l’Oise, Manoelle MARTIN, Vice-présidente de la région des hauts France, d’Eric WOERTH, Député de la circonscription et d’Olivier PACCAUD, Sénateur de l’Oise.

Il s’agit d’un tronçon de près de 3km, sous la maîtrise d’ouvrage de la Ville de Chantilly et la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne (pour la partie hors agglomération).
Il permet aux cyclistes, aux piétons et à tout autre engin non motorisé de circuler en toute sécurité.
Cette voie de circulation douce s’inscrit dans le schéma directeur des voies cyclables de la communauté de communes.

D’autres projets sont à venir, comme la piste entre la Chapelle en serval > Gare de Fosses, ou encore la piste qui partira de la Chapelle en serval, desservira le Parc Astérix et se poursuivra vers Plailly et Mortefontaine.
La volonté de la Communauté de Communes est d’encourager l’usage du vélo en créant des liaisons sécurisées et un maillage cohérent.

Suivez la Communauté de Communes sur les réseaux pour être informé des projets à venir.

#mobilité #vélo #pistecyclable
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC de l'Aire Cantilienne
CC de l'Aire Cantilienne
Publicité