Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
L'extension Ar Bus vers Pencran testee et approuvee !

Au rayon mobilité, on passe la vitesse supérieure ! Avec un premier signal fort : l'extension de la ligne 3 du réseau Ar Bus vers Pencran depuis le 2 septembre
‍"Un bus demande par les Pencranais depuis plusieurs annees", souligne Stéphane Hervoir, maire de Pencran.

Alors hier, avec trois de ses adjoints, ainsi que Patrick Leclerc, le président, et Julien Poupon, vice-président de notre Communauté d'agglo, c'était test grandeur nature du service assuré par Trans Elorn Tourisme T.E.T :
Embarquement à 13h21, arrêt Saint-Sébastien (devant notre Maison des Services Publics) pour une arrivée au bourg de Pencran à 13h37. Un voyage sans encombre de 16 minutes par le centre de Landerneau, en passant devant l'hôpital.
‍"Nos habitants sont contents d'avoir le bus, meme s'ils n'ont pas encore pris l'habitude de l'utiliser, pour leurs courses, les activites de loisirs de leurs enfants, aller au marche".

Une enquête, menée sur le réseau fin septembre 2024, a permis de dresser le profil des utilisateurs du réseau Ar Bus. Sur environ 1000 voyageurs par jour que compte le réseau de bus, une soixantaine sont des habitants de Pencran, majoritairement des jeunes de moins de 18 ans.
L’arrêt Roskelen, à la frontière des 2 communes, a déjà trouvé ses habitués, avec 40 montées et 70 descentes par jour.

Et aussi… l’arrivee de Ti Velo !
Ça y est ! Depuis début novembre, le service de location de courte durée de vélo à assistance électrique Ti Vélo poursuit sa route au-delà de Landerneau.
La Communauté d’agglomération a fait l’acquisition de 15 vélos supplémentaires et les communes concernées ont investi dans trois nouvelles stations, installées par le prestataire Fifteen, dont deux son déjà en service :
À Pencran, rue de Keranna, un peu après la sortie du bourg en descendant vers Landerneau,
À La Forest-Landerneau, place Aimée de Guesnet, sur le parking entre la boulangerie et le cimetière,
Et bientôt, à Plouédern.

Et c'est pas fini
Le nouveau service de transport à la demande est prévu au premier trimestre 2025, afin d’améliorer l’offre pour les communes non-desservies par du transport en commun, en direction des deux pôles urbains de Daoulas et Landerneau.
Un service attendu !

#EncorePlusALOuest #payslanderneaudaoulas #mobilité Mairie de Pencran La Forest-Landerneau Mairie de Plouédern
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC du Pays de Landerneau-Daoulas
CC du Pays de Landerneau-Daoulas
Publicité