Information (1/1)
FESTIV'AZUL
QUE LA MUSIQUE COMMENCE...
Le « Festiv’Azul » souffle du 18 juillet au 10 août ses dix bougies avec trois semaines d'itinérance musicale en Grand Villeneuvois, notamment Villeneuve-sur-Lot, Sainte-Livrade-sur-Lot et Bias. L'Agglomération a donc renforcé son soutien à l'événement et noué un partenariat avec les communes concernées, les services culturels de Villeneuve-sur-Lot et le Pays d'Art et d'Histoire du Grand Villeneuvois.
Éclectique et ensoleillée, la programmation fait la part belle aux voix lyriques, baroques, méditerranéennes, klezmer ou afro-caribéennes avec une quinzaine de concerts, des stages, une journée "Patrimoine en musique" et plusieurs temps forts de convivialité.
Nouveauté 2024 : "Les Jeudis de la Chapelle", une série de quatre concerts dans la chapelle des Pénitents blancs de Villeneuve-sur-Lot à l’acoustique exceptionnelle, lieu où se tenait ce matin la conférence de presse en présence d'Anne-Marie Davelu-Chavin, première adjointe au Maire chargée des Affaires culturelles.
Ouverture en beauté le 18 juillet avec le Stabat Mater de Pergolèse, par Sonia Sempere (soprano), Catalina Skinner (mezzo-soprano) et Emmanuel Pelaprat (orgue expressif).
- Jeudi 25 juillet, 21h : ensemble Astrolabi et compagnie Oper’Azul - Musiques baroques vocales et instrumentales italiennes.
- Jeudi 1er août, 21h : Récital lyrique avec Anaïs Constans (soprano) et Edwige Geoffroy (piano) - Airs de Mozart, Gounod, Leoncavallo, Puccini et Donizetti, Mélodies de Fauré, Lili Boulanger et Poulenc.
- Jeudi 8 août, 21 h : Duo Da Silva & Betancourt - Musiques classiques et populaires d'Amérique latine.
Chaque concert sera précédé, à 20 h 30, d’une intervention patrimoniale de la chapelle par Thessa Corti.
Infos et réservations : www.festivazul.net
Tarifs : 15 € / 10 € pour les - de 21 ans
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA du Grand Villeneuvois
CA du Grand Villeneuvois
Publicité