Information (1/1)
RÉFECTION ET SÉCURISATION
RUE JEANNE D’ARC & CHEMIN DU LAURIER
Mise aux normes des réseaux, réfection et sécurisation de la voirie : voilà ce attend une partie de la rue Jeanne d’Arc, de la route de Bordeaux jusqu’au chemin du Laurier, à compter du lundi 14 octobre.
Co-porté par les communes de Bias et Villeneuve-sur-Lot, ce chantier engage aussi Eau 47 et l’Agglomération du Grand Villeneuvois.
Au programme : la réhabilitation des réseaux d’eau potable et d’assainissement, mais également la sécurisation de la traversée de la voie verte avec deux mini-giratoires de part et d’autre du tronçon concerné Chemin du Laurier.
Par la suite, les communes de Bias et Villeneuve-sur-Lot entreprendront la réfection de la structure de la chaussée, la création de trottoirs et la pose d’un nouveau revêtement. L'aménagement d’un parking est également programmé sur une parcelle rachetée en 2023 par la Ville de Villeneuve-sur-Lot, libérée du vieux bâtiment qui rendait la visibilité quasi-nulle.
Durée des opérations : 4 mois.
Le temps du chantier, la rue Jeanne d’Arc sera fermée, de l’avenue de Bordeaux au chemin de Laurier. L’accès des riverains sera toujours maintenu.
i Le coût total de cette opération s’élève à 375 420 euros TTC, répartis entre l’Agglomération du Grand Villeneuvois (39,45 %), la Ville de Villeneuve-sur-Lot (38,5 %) et la Ville de Bias (21 %).
Eau 47, pour sa part, finance son intervention sur fonds propres, soit 197 000 euros.
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CA du Grand Villeneuvois
CA du Grand Villeneuvois
Publicité