Information (1/1)
« Je reve de solutions de mobilite alternatives », c’est ainsi qu’un des 27 membres du panel citoyen de la mobilite, réuni ce mardi pour le 1er des 3 ateliers de travail, a défini son engagement dans cette démarche.
La mission confiée à ce groupe de travail Identifier des leviers pour répondre à cette question : « Comment inciter au changement de comportement pour une pratique des mobilites actives et durable au quotidien ».
Ces citoyens volontaires, représentatifs de la diversité du territoire, vont travailler ensemble à identifier les freins, les besoins et les leviers des usagers pour se saisir de solutions de déplacement alternatives. Tous formaliseront ensuite leur reflexion partagee dans un document ecrit, adressé aux élus du territoire.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de mobilité ambitieuse et concrète portée par la Communauté de Communes Beaujolais Pierres Dorées, amorcée avec le diagnostic des mobilités réalisé à l’automne 2023 et qui se poursuit avec l’élaboration du Plan Local de Mobilité.
Marie-Pierre Teyssier Egis Planète Citoyenne
Publicité
Écrire un commentaire

Logo CC Beaujolais Pierres Dorées
CC Beaujolais Pierres Dorées
Publicité