Information (1/1)
Allison, portrait d’une agente de l’Agglomeration pleinement engagee pour Octobre Rose

Alors que le mois d’Octobre, dédié à la prévention du cancer du sein, se termine aujourd’hui, l’agglo souhaitait mettre en lumière l’une de ses agents, Allison, assistante administrative au sein du service enfance depuis 2012 et à travers elle toutes les femmes de l’administration et du territoire de la CAESE, pour son engagement sans faille dans la lutte contre le cancer du sein qui lui tient particulièrement à cœur . Profondément marquée par la perte de sa mère, emportée par cette maladie, et par les nombreux défis à relever engendré par « le crabe », Allison s’investit localement sur son temps libre, en participant aux manifestations organisées sur le territoire et notamment par la @MairieEtampes.

Depuis longtemps sensibilisée et comme beaucoup d’habitantes et d’habitants (que l’agglo remercie au passage) durant cette période rose, elle prend part à des marches ‍, à des courses ‍ et fait des dons au profit de la Ligue contre le cancer. Aussi, depuis quatre ans, elle s’implique sur Étampes, commune dans laquelle elle travaille et habite, en tenant un stand de barbes à papa.

Lors de l’événement du 26 octobre dernier et la venue du Mammobus devant la salle des fêtes d’Etampes qui aura permis à 297 femmes du territoire d’être dépistées durant ces 3 jours de présence dans les quartiers et le centre, soutenue financièrement par votre agglo, elle a vendu cette douceur sucrée à la couleur symbolique et ainsi accompagné les participants à voir la vie en rose !

Son objectif Encourager les femmes au dépistage et récolter des fonds pour la Ligue contre le cancer. « Chaque femme qui achetait une barbe à papa, je la remerciais chaleureusement . Pour elle, 2€ ce n’est peut-être pas grand-chose, mais ce geste peut vraiment sauver des vies », confie-t-elle. Chaque geste compte, et Allison le prouve avec un sourire généreux et un message fort : « Faites-vous dépister, ça pourrait nous sauver toutes. »
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité