Information (1/1)
Lutte contre les violences intrafamiliales, un engagement local fort

Pour la 3ème année consécutive, les associations locales du Rotary Club D'Etampes et LIONS CLUB Etampes, en partenariat avec les collectivités au premier rang desquelles la MairieEtampes et les collectivités se mobilisent pour sensibiliser les habitants et prévenir les violences domestiques à travers diverses actions.

Jusqu’au 23 novembre, 50 000 violentomètres/sacs à pain sont distribués dans les boulangeries du territoire : d’Étampes à Angerville, en passant par Saclas, Méréville et également chez nos voisins, à Étréchy. Ces outils permettent d’évaluer les situations de violences, d’y réfléchir et d’accéder facilement aux contacts utiles : 3919 (numéro national d’écoute), 17 (police ou gendarmerie) et 01 69 45 90 95 ou contact@leasolidaritefemmes.fr (nouvelle antenne de l’association Léa Solidarité à Montgeron).

À l’approche de la Journée internationale pour éliminer la violence à l’égard des femmes (25 novembre), la Ville et ses partenaires, dont l’agglo, organisent un après-midi « café-débat » samedi 23 novembre de 14h à 17h à l’Ile de Loisirs d'Etampes, pour sensibiliser à cette cause nationale. Pour la première fois, les jeunes s’engagent également avec l’association Main Violette du lycée Geoffroy-Saint-Hilaire. Sa présidente, Lina Hammani, animera un atelier interactif mêlant débat et théâtre avec des mises en situation, favorisant la réflexion et le dialogue.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité